Tranches de vie

On fait quoi après ses études ?

Poster un commentaire

Je suppose que tous les étudiants en fin de parcours se posent la même question, mais perso, ça reste une de mes grandes craintes. Enfin, je ne suis pas comme ces étudiants qui, après leur stage, ont déjà signé un contrat pour un emploi dans une entreprise de grande renommée. Déjà, je n’ai pas de contrat. Mais je n’ai pas non plus fait de stage. Il faut dire qu’en « Sciences des Religions et de la Laïcité », c’est assez rare…

Donc voilà, dans moins d’un mois c’est la fin. Enfin, c’est plutôt le début, le commencement d’une nouvelle vie, de la « vraie vie ». Mais ça rime à quoi quand on ne sait pas ce qu’on veut faire ? En plus, avec des études comme les miennes, c’est pas comme si j’avais des centaines de choix qui s’offraient à moi. Je peux toujours faire un doctorat. Ouais, mais bon, ça m’avancerait à quoi ? Encore trois ans d’études, un nouveau titre, mais toujours chômeur. Y a toujours la possibilité d’être prof, mais ce n’est pas trop mon rêve .

Tout compte fait, même si je suis impatiente d’avoir vraiment fini mes études, je n’en suis pas pour autant rassurée. Je dois dire, finalement, quand on est étudiant, il suffit de se contenter de réussir, on nous n’en demande pas plus. Mais après, plus personne n’est là pour nous dire ce qu’il faut faire et c’est là que la galère commence…

Laisser un commentaire

